Informations légales

Conformément à la Loi du 30 avril 1946 et du décret n°60665 du 4 juillet 1960 de l’article L489 et celui du 8 octobre 1996, il ne s’agit nullement de massage médical ou de kinésithérapie mais de techniques de bien-être dans la relaxation physique et la détente libératrice de tout stress.

Extrait du site de la FFMBE :

Les praticiens de la F.F.M.B.E. ayant comme intention et finalité le bien-être de la personne. Les techniques précitées, qui sont pratiquées en l' absence de diagnostic et de traitement thérapeutique, ne s'apparentent évidemment en rien, ni dans les contenus ni dans les objectifs, à la pratique de la masso-kinésithérapie, ainsi qu'à une pratique médicale ou paramédicale.

Code de déontologie :

Je soussignée Maud ZANUTTO, m’engage à respecter les règles de confidentialité, l’intégrité, les valeurs et les croyances, ainsi que la liberté de la personne reçue.
Je m’engage à tenir compte des limites de mes aptitudes, de mes connaissances ainsi que des moyens dont je dispose. Je n’entreprends pas de prestations si je ne suis pas suffisamment préparée ou formée.

Si j’évalue que mon client en a besoin, je le dirige vers un thérapeute adéquat.
Je m’engage à respecter le droit à l’intimité et à la pudeur du client, tant lors de ma pratique que lors du déshabillage et habillage .Je m’ajuste aux besoins pudiques de mon client et respecte son droit de garder les vêtements que celui-ci désire lors de la prestation.
En tant que praticienne je m’abstiens de poser des diagnostics d’ordre médical et/ou critiquer les avis et conseils des professionnels de la santé.
Je m’engage à ne pas refuser de fournir mes prestations à une personne pour des raisons de race, de couleur, de sexe, d’orientation sexuelle, d’état civil, d’âge, de religion.
Je m’engage à m’abstenir de toutes pratiques ou relations sexuelles avec un client. Je m’engage à me présenter convenablement vêtue dans l’exercice de mon travail et ce, peu importe le lieu où je pratique.
Je m’engage à ne pas promouvoir ou utiliser des produits illicites de quelques natures que ce soit, à n’importe quel moment, comme complément de ma pratique.
Je m’engage encore à ne pas créer un climat de dépendance affective, à ne pas emmener mon client sur le chemin de mes éventuelles appartenances.